Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats du monde d'Athlétisme 2017 à Londres
Championnats du monde d'Athlétisme 2017 à Londres

Pendant plusieurs semaines, Londres accueille les mondiaux 2017. Ce grand événement a permis à la capitale anglaise de faire venir la grande majorité des plus grands athlètes.

Ce Mardi 8 août, 5° jour de ces mondiaux, il y a encore eut beaucoup de spectacle avec de nombreuses disciplines au rendez-vous.

- Pour le 400m masculin, c'est Wayde van Niekerk, le sud-africain, qui remporte la médaille d'or grâce à un temps de 43.98s. C'est le Bahamien Steven Gardiner qui arrive second de cette finale avec ses 44.41s. Et enfin, on retrouve le qatari Abdalelah Haroun sur la dernière marche du poduim. Ce dernier a couru en 44.48s.

- C'est le Français, Pierre-Ambroise Bosse, qui remporte la médaille d'or grâce à un temps de 1.44.67min sur le 800m. Cette magnifique performance lui permet de s'offrir sa première médaille d'or mondiale !!! C'est le polonais Adam Kszczot qui arrive second de cette finale avec ses 1.44.95min . Et enfin, on retrouve le Kenyans Kipyegon Bett sur la dernière marche du poduim grâce à sa course effectuée en 1.45.21min.

- C'est le Kenyans Conseslus Kipruto qui remporte la course du 3000m steeplechase en 8.14.12min, suivit de près par Soufiane Elbakkali, le marocain. La médaille de bronze revient à Evan Jager qui a couru sous les couleurs du drapeau des Etats-Unis .

- Pour le concours du saut à la perche, c'est l' américain Sam Kendricks qui obtient dignement la médaille d'or grâce à son saut d'une hauteur de 5.95m. Le second de ce tournoi est Piotr Lisek (Polonais) avec un saut de 5.89m (en un seul saut), puis c'est le français Renaud Lavillenie qui décroche la 3° place en effectuant 5.89m (en 2 essais). 

- Pour la finale du lancer de javelot féminin, c'est Barbora Spotáková, la tchèque, qui gagne la médaille d'or en effectuant 66.76m. La 2° place revient à Lingwei Li (chinoise) et ses 66.25m. C'est la .chinoise, Huihui Lu qui obtient la médaille de bronze : lancer à 65.26m.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :