Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats du monde d'Athlétisme 2017 à Londres
Championnats du monde d'Athlétisme 2017 à Londres

Pendant plusieurs semaines, Londres accueille les mondiaux 2017. Ce grand événement a permis à la capitale anglaise de faire venir la grande majorité des plus grands athlètes.

Ce Lundi 6 août, 3° jour de ces mondiaux, il y a encore eut beaucoup de spectacle avec de nombreuses disciplines au rendez-vous.

- Pour le lancer de poids homme, la finale a été remportée par l'australien Tomas Walsh avec un lancer de 22.03 mètres. C'est l'Américain Joe Kovacs qui décroche la médaille d'argent avec un lancer de 21.66 mètres. On retrouve, en 3° place de ce tournoi avec un lancer de 21.46 mètres, le tchèque Stipe Zunic

- Pour le marathon masculin, avec un temps de 2 h 08 min et 27 sec, c'est Geoffrey Kirui, pour le Kenya, qui remporte la médaille d'or devant Tamirat Tola courant sous les couleurs de l'Ethiopie ayant effectué cette course en 2 h 9 min et 49 sec. On retrouve, avec un temps de 2 h 09 min 51 sec, Alphonce Simbu pour la Tanzanie.

- Pour le saut à la perche chez les femmes, c'est la grecque Ekateríni Stefanídi qui remporte le concours avec la meilleure performance mondiale de l'année, 4m91. Ensuite, c'est l'américaine Sandi Morris qui monte sur la 2° place du poduim grâce à son saut à 4m75 et c'est la jeune Robeilys Peinado qui, avec la Yarisley Silva, s'offre la médaille de bronze.

- Pour le 100m féminin, c'est l'américain Tori Bowie qui gagne avec un temps de 10.85s. Juste derrière, c'est la jeune Marie Josée Ta Lou, pour la Côte d'Ivoire avec 10.86s. La 3° place est pour la seule européenne de la course, Dafne Schippers, pour les Pays-Bas, avec un chrono de 10.96s.  

- Pour le marathon féminin, avec un temps de 2 h 27 min et 11 sec, c'est Rose Chelimo, pour le Bahreïn, qui remporte la médaille d'or devant Ednat Kiplagat courant sous les couleurs du Kenya ayant effectué cette course en 2 h 27 min et 18 sec. On retrouve, avec un temps de 2 h 27 min 18 sec également, Amy Cragg pour les Etats-Unis.

 

Merci d'avoir regardé cet article.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :